Leçon 10: A faire à la maison

Une fois rentré chez vous, faites sécher les différentes feuilles que vous avez récupérées, puis coller les dans un grand classeur à feuilles perforées avec les précieuses indications que vous avez notées sur le terrain.

Maintenant prenez dans votre classeur une feuille que vous n'arrivez pas à identifier. Ouvrez mon application sur internet: Reconnaissance des arbres par les feuilles Voir l'appli.
et amusez-vous à reconnaître les principaux arbres de nos régions avec leurs feuilles:

Laissez vous guider par les questions (vous verrez et ça tombe bien c'est les mêmes que vous vous êtes posées en observant la feuille sur le terrain). Les questions vous améneront à des résultats de feuilles correspondants aux critères que vous avez choisis. Vous verrez c'est sympa, amusant et efficace...

Prenez les choses en main et menez l'enquête. Si la feuille de l'application correspond bien à la votre, noter son nom sur la page où se trouve la feuille que vous venez d'identifiez.

Voilà, en procédant de cette façon vous pourrez arriver à reconnaître les arbres les plus communs. Il faut bien sûr vous entrainer, faire des erreurs, les corriger et après vous aurez le plaisir de nommer le grand tout vert... Il ne vous reste plus qu'à essayer.

Bon et si on se faisait un petit test final, histoire de voir si vous reconnaissez les feuilles des arbres que nous avons vues dans les leçons précédentes.
Faire le quiz

Accueil Arbres Sommaire initiation Glossaire Page précédente Conclusion

www.pixiflore.com
Reconnaître les arbres simplement ©Loïc Jugue 2011/2020
écrire à l'auteur